À la recherche d’un pigiste médical afin de palier l’absence de Jarell Eddie, la SIG Strasbourg a mis la main sur l’ailier américain Tony Crocker.
Quelques jours après l’annonce de la blessure longue durée de Jarell Eddie, la SIG Strasbourg a officialisé la signature de son remplaçant médical en la personne de Tony Crocker (1,98 m, 34 ans). Joueur d’expérience, l’ancien coéquipier de Blake Griffin à l’université d’Oklahoma arrive du championnat australien après avoir passé l’essentiel de sa carrière en Europe.
Passé par la Hongrie, la Finlande, Chypre, Israël, la Russie et surtout la Turquie (quatre saisons entre 2015 et 2019), l’Américain est un shooteur d’élite. Depuis 11 ans, il n’est jamais descendu sous la barre des 10 points de moyenne, que ce soit avec le Khimki Moscou (avec lequel il a joué l’Euroleague lors de la saison 2018-2019), au Tofas Bursa ou encore dernièrement avec les Adelaïde 36ers (10,8 points à 44,6 % aux tirs, 36,6 % à 3-points en 26 minutes). L’ailier pourrait faire ses débuts en Basketball Champions League lundi prochain face à Ostende.
« Nous avions besoin de vite réagir et c’est chose faite. Je suis satisfait. Tony est un joueur au caractère de gagneur, fort en attaque et il nous fallait ce genre de profil afin de remplacer le talent de Jarell. Nous recherchions un joueur qui n’a pas peur de prendre de grosses responsabilités et également d’être un des leaders en attaque. Tony a prouvé par le passé, et notamment en Euroleague, qu’il peut prendre de gros tirs. Je l’ai vu jouer la première fois en 2011. C’était ma première saison en tant que coach et je me souviens encore de son match face à nous… Depuis, j’ai suivi sa carrière et je suis très heureux qu’il rejoigne notre équipe », commente le coach Lassi Tuovi sur le site officiel.
Photo : Tony Crocker (Euroleague)