Après avoir annoncé avoir décroché un important sponsor, le président de l'ASVEL, Tony Parker, a donné au Progrès quelques indices sur la configuration de son équipe pour la prochaine saison.
"La saison prochaine, le plus important, c’est Zaccharie Risacher. Il sera au cœur de notre stratégie. Nous allons construire l’équipe autour de lui, Nando et Joffrey. Zaccharie doit exploser. Il est projeté Top 3 à la draft. Pourquoi ne serait-il pas numéro 1 ? Il a tout le talent du monde et nous allons vraiment le pousser. C’est pour ça que nous avons accepté l’offre de la G League pour faire une tournée américaine l’été prochain et l’exposer le plus possible. Nous irons deux semaines aux États-Unis. Nous commencerons par un training camp à San Antonio et nous jouerons deux matches à Las Vegas ensuite, les 7 et 9 septembre."
Fils de l'ancien international Stéphane Risacher, Zaccharie Risacher (2,03 m), aura 18 ans ce 8 avril. En Betclic Elite, il a joué cette saison 10 matches à 2,6 points et 1,6 rebond, et davantage en Euroleague avec 18 matches dont 10 dans le cinq de départ pour 3,2 points avec une réussite de 38,9% à trois-points. Il continue par ailleurs son parcours avec les U21 avec 14,5 points, 6,5 rebonds et 4,4 passes.
Photo : Jade Avet L'Oiseau