Aller au contenu

Tony Parker confirme que Gabby Williams ne jouera plus avec l’ASVEL

Le président de l’ASVEL, Tony Parker, confirme dans un article de L’Equipe que Gabby Williams ne portera plus le maillot de son club et que Marine Johannes en partira à la fin de la saison.

Gabby Williams ©FIBA

Comme l’a indiqué il y a quelques jours Le Progrès, Gabby Williams est très affectée par le décès de son père survenu aux Etats-Unis et bien qu’elle soit revenue en France, la meilleure joueuse française actuelle a souhaité stopper pour l’instant son activité de basketteuse sans que l’on sache si elle la reprendra pour les Jeux Olympiques de Paris.

 « Elle était en fin de contrat. Elle nous quitte pour des raisons que je comprends tout à fait. Nous ne pourrons pas la conserver la saison prochaine », commente Tony Parker pour L'Equipe, confirmant par ailleurs que son club va réduire la voilure : « Pour l'instant on part sur une grosse baisse de budget. Les difficultés de Skweek expliquent clairement cela. Je ne peux pas dire où on se situera, c'est une très grosse baisse. C'est pour cette raison qu’on ne pourra pourra pas garder Gabby.»

L’autre star de l’équipe, Marine Johannes, arrivée en 2019 en provenance de Bourges, va également changer de maillot, tout comme Helena Ciak et d’autres joueuses pourraient suivre. L’ASVEL est également toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer David Gautier.

Tony Parker estime que ce ne serait pas un pas en arrière de jouer l’Eurocup plutôt que l’Euroleague, sachant qu’il faut que les Lyonnaises soient sacrées championnes de France pour s’y qualifier de nouveau.

« On va reconstruire avec nos armes comme on pu le faire à une autre époque Basket Landes ou Bourges. »

Commentaires

Fil d'actualité