Tony Parker en tant que businessman est l'une des têtes d'affiche de l'émission « Qui veut être mon associé ? » (ce mercredi à 21 h 10, sur M6). Il révèle dans Le Figaro qu'il avait une idée derrière la tête lorsqu'il a fini sa carrière avec les Charlotte Hornets lors de la saison 2018-19 :
"Je pensais à l'avenir. J'avais aussi envie de jouer avec Nicolas Batum, comme mon petit frère et mon partenaire dans plein de business. C'était un facteur. L'autre, c'était de passer du temps avec Jordan, profiter de son expérience. Pour moi, Magic Johnson et lui représentent deux des plus grosses réussites en termes de reconversion pour des sportifs. Toutes proportions gardées, en France, je veux devenir le sportif qui a le mieux réussi dans le business... Maintenant je vais essayer d'être le Jordan français en dehors des parquets. (Rires.)"
Ses autres sources d'inspiration ?
"Je n'ai pas fait de formation, mais j'ai eu la chance d'avoir des présidents qui m'ont pris sous leur aile. Michel Reybier est l'une de mes plus grosses inspirations, mon associé dans les vignobles. J'apprends énormément avec lui… Xavier Niel m'a beaucoup inspiré aussi, comme la famille Arnault. Avec ING, on a plus de 300 personnes dans les différentes entités, on crée beaucoup de métiers, on change la vie de pas mal de gens. C'est ce que j'avais envie de faire."