Président de l’ASVEL et entrepreneur aux mille et une facettes, Tony Parker continue d’apposer son nom à de nouveaux projets de formation. Dans le prolongement de la Tony Parker Adéquat Académy, ouverte à Lyon depuis 2019, l’ancien meneur vient de lancer le « CampUS Tony Parker », à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux. Une structure qui vise à former aux métiers du management « autour des valeurs du sport comme vecteur principal ».
Le campus ouvrira en 2025. Les formations seront ouvertes à la rentrée prochaine aux étudiants post-bac avec notamment un Bachelor et un Master en Management du sport. 350 à 500 étudiants sont attendus d’ici 2027.
Ce projet est le fruit de la collaboration entre la légende du basket français, Thierry Cotillard, président du groupement « Les Mousquetaires », Agnès Perrin-Turenne, co-fondatrice de Lucy Education Manufacture de Talents, et… Serge Bueno, président de Smart Good Things, la même société dont l’investissement auprès de l’ASVEL avait permis à TP d’attirer des internationaux et internationales tricolores tels que Nando De Colo, Joffrey Lauvergne, Sandrine Gruda ou encore Gabby Williams à l’été 2022. L'entreprise Smart Good Bevtech a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris le 22 août dernier mais ce projet est porté par une filiale du groupe.