Aller au contenu

Tony Parker et Serge Bueno lancent le « CampUS Tony Parker » à Issy-les-Moulineaux

La semaine dernière, Tony Parker dévoilait le « CampUS Tony Parker » à Issy-les-Moulineaux. C’est avec Serge Bueno, président de Smart Good Things, ancien sponsor principal de l’ASVEL, qu’a été rendue possible l’arrivée de cette nouvelle structure de formation, qui ouvrira en 2025. 

Tony Parker © Infinity Nine Media

Président de l’ASVEL et entrepreneur aux mille et une facettes, Tony Parker continue d’apposer son nom à de nouveaux projets de formation. Dans le prolongement de la Tony Parker Adéquat Académy, ouverte à Lyon depuis 2019, l’ancien meneur vient de lancer le « CampUS Tony Parker », à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux. Une structure qui vise à former aux métiers du management « autour des valeurs du sport comme vecteur principal ». 

Le campus ouvrira en 2025. Les formations seront ouvertes à la rentrée prochaine aux étudiants post-bac avec notamment un Bachelor et un Master en Management du sport. 350 à 500 étudiants sont attendus d’ici 2027.

Ce projet est le fruit de la collaboration entre la légende du basket français, Thierry Cotillard, président du groupement « Les Mousquetaires », Agnès Perrin-Turenne, co-fondatrice de Lucy Education Manufacture de Talents, et… Serge Bueno, président de Smart Good Things, la même société dont l’investissement auprès de l’ASVEL avait permis à TP d’attirer des internationaux et internationales tricolores tels que Nando De Colo, Joffrey Lauvergne, Sandrine Gruda ou encore Gabby Williams à l’été 2022. L'entreprise Smart Good Bevtech a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris le 22 août dernier mais ce projet est porté par une filiale du groupe.

Commentaires

Fil d'actualité