Aller au contenu

Tony Parker (président ASVEL): « Nos pertes vont s’élever à peu près à 3M€ »

Dans une longue interview accordée à L’Equipe, le président de l’ASVEL Tony Parker assume complètement le licenciement en cours de son coach Zvezdan Mitrovic.

Dans une longue interview accordée à L’Equipe, le président de l’ASVEL Tony Parker assume complètement le licenciement en cours de son coach Zvezdan Mitrovic.

« La décision a été prise par Nico et moi. Tous les deux. Après, bien sûr, j’ai prévenu OL Groupe, qui est un actionnaire très important dans notre club. La réponse de Jean-Michel (Aulas) a été « je te fais confiance ». Nico et moi me font confiance et à la fin de la journée, c’est moi qui assume la décision (…) Nico et moi, on assume complètement notre décision, la seule pensée qui nous anime, c’est faire ce qu’il y a de mieux pour le club. On a toujours fait comme cela, on a investi notre propre argent pour que le club aille le plus haut possible. Quand les gens sauront la vérité, ils verront pourquoi avec Nico on a pris cette décision-là. »

Tony Parker estime que Zvezdan Mitrovic de part son comportement est sorti des clous.

« Il y a une procédure en cours donc je ne peux pas rentrer trop dans les détails. C’est évident que ce n’est pas lié aux résultats sportifs. Mais quand tu es à l’Asvel, tu as une certaine image à véhiculer, un respect à montrer et les résultats ne font pas tout. Avec Nico (Batum), on était prêts à vivre avec pas mal de choses parce que l’on gagnait. Mais il y a des limites qui ont été franchies. Il y a des choses qui avaient été négociées avec lui, avant son contrat, qu’il fallait respecter et il ne les a pas respectées. »

L’ASVEL a t-elle d’autres choses à reprocher au Monténégrin que les fautes techniques et expulsions qui ont émaillé ses saisons depuis son arrivée en France? Mystère. Ce conflit ira inévitablement aux Prudhommes.

Par ailleurs, le président villeurbannais ne confirme ni infirme que Frédéric Fauthoux, libéré de ses obligations avec Boulogne-Levallois, sera le coach de son équipe la saison prochaine. Il évoque par ailleurs les finances de l’ASVEL qui sont plombées par la crise sanitaire, estimant que « nos pertes vont s’élever à peu près à 3 millions d’euros. » Le budget du club sera en baisse la saison prochaine et selon lui le club aura 4-5 ans pour s’en remettre.

Photo: Hervé Bellenger (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité