Aller au contenu

Tony Parker, président de l'ASVEL : "Le budget va forcément baisser"

Dans une longue interview au Progrès, le président de l'ASVEL, Tony Parker, a procédé à quelques éclairages sur la situation de son club.

©LNB

A propos du prochain entraîneur, il confirme que Pierric Poupet conserve sa chance de rester à son poste dont il a hérité après les mises à l'écart de TJ Parker et Gianmarco Pozzecco.

"Bien sûr. Nous allons bientôt nous décider, même si ce n’est un secret pour personne que nous sommes en contact avec Gordon Herbert et Sergio Scariolo. Comme pour les filles, nous allons essayer de trancher assez tôt pour avoir une visibilité pour les deux prochaines années."

Voici ce qu'il répond lorsque lui est posé la question de savoir ce qu'il pense des difficultés de Skweek/Fedcom Media a honoré actuellement divers engagements dont celui de sponsor principal de l'ASVEL.

"Les temps sont durs mais je préfère rester positif. Les personnes de Skweek m’ont dit qu’elles tiendront leurs engagements. On va les laisser travailler et leur faire confiance."

Après les déboires avec Smart Good Things, l'ASVEL est-elle ébranlée ?

"Non, parce que je vois les choses dans leur globalité. Et je dis toujours qu’il faut savoir savourer les titres, parce que c’est très dur d’en conquérir. Et nous avons beaucoup gagné. Il faut prendre du recul et, je le répète, je suis là sur le long terme. On nous jugera quand nous ne serons plus là. En attendant, nous sommes toujours aussi motivés pour gagner."

Toutefois Tony Parker révèle que le budget va "forcément baisser" la saison prochaine. En ce qui concerne le rachat de la LDLC Arena, le président villeurbannais affirme qu'il est toujours en pleine coopération avec l'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

"Jean-Michel a pris le lead et nous travaillons main dans la main pour qu’il arrive à finaliser ce dossier. Cela fait vingt ans qu’on se connaît, on s’est toujours bien entendus et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas," dit-il. "Nous sommes toujours en discussion avec Jean-Michel. Cela se passe très bien avec lui et il sera là, vendredi, pour assister au match contre Barcelone. Les gens essaient de créer des histoires, mais il n’y en a jamais eu entre Jean-Michel et moi."

Il y a un sujet que Tony Parker ne veut pas aborder, c'est le fait que son frère TJ a saisi les prud'hommes suite à son licenciement.

"Je ne peux pas parler de ce sujet."

Commentaires

Fil d'actualité