En compagnie du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, d’édiles, de plusieurs membres du staff, de son frère TJ Parker, de Nando De Colo et d’Amine Noua, le président de l’ASVEL, Tony Parker a visité hier mardi le chantier de la future LDLC Arena, et a tenu à cette occasion un discours ambitieux pour son club.
« C’est une salle NBA. Le but était de faire l’une des plus belles salles du monde et je pense que nous y sommes arrivés. J’espère vraiment qu’avec elle nous allons pouvoir retrouver le top de l’Europe. C’est la dernière étape. Nous l’avons toujours dit : notre but, c’est d’être champions d’Europe un jour », a t-il assuré, des propos rapportés par Le Progrès.
L’arena pourra accueillir de 12 000 à 16 000 spectateurs, et l’ASVEL y jouera ses matches d’Euroleague. Mais Tony Parker a également un projet pour l’Astroballe, qui est en fonction depuis 1995.
« Nous avons des discussions pour augmenter la capacité de l’Astroballe de 6 000 à 8 000 places et d’améliorer les structures autour. J’espère que nous aurons deux outils incroyables en 2026-2027 pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. »
Photo : LNB