Aller au contenu

Tony Parker sur Victor Wembanyama : « Le ciel est la limite pour lui. Il peut faire tout ce qu’il veut »

Tony Parker n’est pas rancunier. Alors que Victor Wembanyama quitte l’ASVEL pour Boulogne-Levallois, le président villeurbannais en a fait l’éloge sur ESPN.

Tony Parker n’est pas rancunier. Alors que Victor Wembanyama quitte l’ASVEL pour Boulogne-Levallois, le président villeurbannais en a fait l’éloge sur ESPN.

« En tant que personne, c’est un être humain formidable, un enfant formidable. Et il est très très doué. Difficile de savoir jusqu’où il peut aller. C’est la beauté de la chose et c’est pourquoi je pense que chaque directeur général de la NBA pense qu’il va être le numéro un. Le ciel est la limite pour lui. Il peut faire tout ce qu’il veut. »

Rappelons que Victor Wembanyama a tourné à 6,5 points, 3,8 rebonds, 1,9 contre, 0,5 passe décisive et 0,4 interception en 15 matches d’Euroleague, et 8,3 points, 4,5 rebonds, 1,6 contre, 0,8 interception et 0,7 passe décisive en Betclic Elite. Il a été présélectionné pour l’EuroBasket en septembre.

« Non », a-t- il souligné quand il lui a été demandé s’il pouvait être comparé à un autre joueur, « C’est pourquoi quand les gens me demandent à qui pouvez-vous le comparer, je ne sais pas à qui le comparer. Il est totalement unique car il court comme un arrière, il tire comme un arrière mais il mesure 2,19 m et il est super long, son envergure est incroyable. Il veut gagner et son mental est excellent aussi. Mentalement, il veut être le meilleur. Donc, c’est la meilleure partie de celui-ci.«

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité