Alors que la saison régulière NBA est terminée, que les Charlotte Hornets ne sont pas qualifiés pour les playoffs et qu’il n’a pas joué les 13 derniers matches sur décision de son coach pour laisser le champ libre aux jeunes, Tony Parker, 37 ans en mai, a t-il tiré un trait sur sa carrière de joueur? C’est la question que tout le monde se pose et l’ancien international y répond par un mystérieux « c’est du 50/50 ».
« Je ne veux pas jouer dans une équipe en reconstruction. Je veux jouer dans une équipe qui se bat au moins pour participer aux play-offs », a expliqué le champion d’Europe 2013 qui a encore une saison optionnelle avec l’équipe de Caroline du Nord.
En France l’attend un match de saison régulière NBA le 24 janvier 2020 contre les Milwaukee Bucks mais aussi beaucoup de travail avec son club de l’ASVEL qui va jouer en Euroleague la prochaine saison, qui a en projet une aréna et qui est aussi en pourparlers avec Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais pour un rapprochement entre les deux clubs.
Photo: ASVEL