On évoque généralement le chiffre de 150 000 personnes qui assistent à la parade des pilotes des 24 heures du Mans qui se tient dans le centre-ville la veille du départ de la course. Hier, parmi les personnalités, figurait Tony Parker, le néo-retraité des parquets.
Comme on peut le constater sur cette vidéo du Maine Libre, le président de l’ASVEL a été chaleureusement applaudi sur les terres du MSB. C’est ce que confirme la journaliste du quotidien sarthois:
« Tony Parker fait mentir l’adage. Le basketteur auréolé de ses quatre titres en NBA est bel et bien prophète en son pays. Son passage à la parade en témoigne. Prenant le pas sur les acteurs de la course, l’ex-meneur de Spurs fut le héros incontestable du cortège bariolé. »
En marge des festivités, le quadruple champion NBA a indiqué qu’il a le projet de construire en France des stades et des salles de baskets et il était invité par Patrice Lafargue, président du groupe immobilier IDEC, avec qui il compte faire des affaires.
“Ce n’est pas un secret qu’il y a un sous-équipement en France. Pour mon sport, le basket, il y aurait toutes les salles dans toutes les villes de France à refaire. En foot, il y a aussi plein de choses à faire. Et avec les JO qui arrivent, on est sur une vague hyper-positive et il y a beaucoup de personnes en France qui vont vouloir investir dans ça », rapporte le Huffington Post.
https://www.facebook.com/lemainelibre/videos/709303529522243/