Aller au contenu

Top 16 Eurocup : Monaco est revenu bredouille de Vilnius

Devant sept milliers de spectateurs, Rytas Vilnius a remporté la première de ses deux manches face à l’AS Monaco (80-75) pour le compte du top 16 de l’Eurocup.

Devant sept milliers de spectateurs, Rytas Vilnius a remporté la première de ses deux manches face à l’AS Monaco (80-75) pour le compte du top 16 de l’Eurocup.

Ce sont les trois dernières minutes avec un trois-points de Arnas Butkevicius à 10 mètres -il a réussi ses trois tirs primés de la soirée- qui ont été fatales à la Roca Team qui a été handicapée par la blessure à la cheville de son pivot Eric Buckner (-4 d’évaluation en 12 minutes) en première mi-temps. Les 23 points à 10/12 de JJ O’Brien ne se sont pas avérés insuffisants.

» Félicitations à Rytas. Ils méritent cette victoire à la fin avec le match qu’ils ont livré », a déclaré le coach monégasque Sasa Obradovic. « Nous avons également sorti un match solide. Mais quand une équipe shoote avec ce genre de pourcentages en seconde mi-temps, ok, certains tirs vous pouvez les accepter, d’autres non. Mais ce genre de pourcentage montre avec quelle genre de confiance en ce moment Rytas joue, ce fut le cas à Galatasaray d’abord et ce soir contre nous. Nous avons perdu un match aujourd’hui contre un meilleur adversaire mais nous aurons une autre chance de gagner dans une semaine « .

Le coach lituanien Dainus Adomaitis était évidemment heureux de la tournure des évènements.

» Lorsque nous avons perdu notre concentration en défense, Monaco nous a dépassé en 40 secondes à peine, avec un 6-0. Merci aux fans pour leur soutien; c’était incroyable. Je suis juste heureux pour nos gars, en particulier pour les jeunes comme (Marek) Blazevic, qui est un gamin de 18 ans qui joue à ce niveau. Il a joué de bonnes minutes et il a joué avec la bonne énergie. Nous sommes heureux pour eux. Tout le monde a utilisé sa chance « .

Les deux équipes joueront de nouveau l’une contre l’autre mercredi prochain en Principauté. Il restera ensuite à l’ASM un déplacement à Galatasaray avant de recevoir Kazan.

Photo: Paul Lacombe (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité