Malgré le support de trois milliers de spectateurs au Polesud de Grenoble, La Tronche-Meylan n’a pas pu pousser Toulouse à un Match 3, s’inclinant 57-61. Le TMB va ainsi remonter en Ligue Féminine.
Elles ont tout donné les Iséroises, à l’image d’Anna Ngo Ndjock (19 points, 4 rebonds) et Aurore Pautou (16 points, 12 rebonds), et ce n’est que dans le dernier quart-temps que le match a décidé de sourire aux Toulousaines. Deux tirs à trois-points de Kalis Loyd (20 points et 8 rebonds) se sont avérés cruciaux.
« C’est énormément d’émotions contradictoires ce soir, a commenté Camille Cirgue, au Dauphiné. On est tellement heureuse d’avoir joué devant autant de monde, mais on est des compétitrices, on pensait vraiment pouvoir accrocher cette belle… On a tout donné, Toulouse mérite… Mais je pense que les gagnantes, ce sont nous. Oui, nous sommes les gagnantes. »
La Tronche-Meylan a prouvé que le basket féminin peut intéresser un large public en Isère, mais c’est le Toulouse Métropole Basket qui va retrouver l’élire qu’il avait quitté en 2016.
« On savait que l’on venait dans un piège, dans cette salle pleine et contre nous. On savait que ce serait dur. Mais nous sommes restées solidaires quand il a fallu l’être. Alors, nous avons eu des passages à vide, des manques, mais à la fin, on retiendra la victoire, pas le reste,» a conclu Hélène Jakovljevic à La Dépêche.
Photo : TMB