Il est évidemment difficile d’évaluer la valeur de l’équipe engagée, mais il est très rare qu’une équipe française tombe les Etats-Unis, en jeunes comme en adultes. Aussi, il faut savourer cette victoire obtenue lors d’un match amical.
L’équipe de France a été dominante en première mi-temps (34-22), avant que les Américaines tentent un rapprochement. Mais le dernier quart-temps a été nettement à l’avantage des Françaises (15-9).
L’internationale A Marine Fauthoux a été la locomotive des Bleuettes avec 14 points, 3 rebonds et 3 passes. Janelle Salaun a également apporté une solide contribution avec un double double (11 points et 10 rebonds). On remarque tout autant le peu de points marqués par les Américaines avec un 15/61 aux shoots. Janika Griffith-Wallace a ainsi manqué 16 de ses 17 shoots !
Le match a eu lieu dans le cadre du GLOBL JAM, qui se déroule à Toronto du 5 au 10 juillet. La France doit désormais affronter la Belgique (le 6) et le Canada (le 7). Suivront demi-finales (le 9) et finale (le 10).
La boxscore est ICI.
Photo : Marine Fauthoux (FIBA)