Aller au contenu
FFBBToursUTBMwildcard

Tours va encore devoir patienter pour monter en N1

L’UTBM, le club de Tours, est ambitieux. Son objectif à terme : intégrer le milieu professionnel. Seulement il ne parvient pas à grimper en Nationale 1, ce malgré un coquet budget et l’arrivée comme coach de l’ancien adjoint de Vincent Collet, Pierre Tavano. Une défaite ce week-end à Vitré (48-59),

L’UTBM, le club de Tours, est ambitieux. Son objectif à terme : intégrer le milieu professionnel. Seulement il ne parvient pas à grimper en Nationale 1, ce malgré un coquet budget et l’arrivée comme coach de l’ancien adjoint de Vincent Collet, Pierre Tavano.

Une défaite ce week-end à Vitré (48-59), notamment à cause d’une gabegie aux lancers-francs (12 sur 25), fait qu’il ne pourra probablement pas prendre l’une des deux premières places réservées à Vitré et Angers. Il reste toutefois un espoir de montée comme l’explique le coach à La Nouvelle République :

« Il faut gagner les deux derniers matchs, car on veut finir meilleur troisième des quatre poules, afin d’être le mieux placé au ranking, au cas où une équipe ne pourrait pas tenir sa place en N1. »

L’UTBM possède une autre issue de secours : dans le cadre de la refonte de la NM1, la fédération va offrir deux wildcards. Le club tourangeau ne sera pas le seul candidat à ces sésames mais il possède de solides atouts.

Commentaires

Fil d'actualité