Aller au contenu

Le saviez-vous ? La Corée du Nord a ses propres règles édictées par Kim Jong-Un

Décidément la Corée du Nord ne fait rien comme les autres. Arrivé en 2011 au pouvoir, Kim Jong-Un est un fervent supporter du ballon orange. Fan des Chicago Bulls depuis tout jeune, il est également proche de l’ex-joueur des Pistons, Dennis Rodman. Cependant face à un niveau de jeu dans son pays n’é

Décidément la Corée du Nord ne fait rien comme les autres. Arrivé en 2011 au pouvoir, Kim Jong-Un est un fervent supporter du ballon orange. Fan des Chicago Bulls depuis tout jeune, il est également proche de l’ex-joueur des Pistons, Dennis Rodman. Cependant face à un niveau de jeu dans son pays n’égalant pas celui de la NBA ou du basket européen, le dirigeant décida d’apporter ses propres remèdes.

En 2013, il a établi des règles toutes personnelles pour rendre le jeu plus palpitant, car tel est son bon plaisir.

Parmi ces règles nous trouvons :

  • Les dunks valent trois points
  • Les paniers inscrits lors des trois dernières minutes de la rencontre valent huit points
  • Les trois-points en valent quatre si le ballon rentre sans toucher l’arceau
  • Un point est soustrait à l’équipe qui rate un lancer franc

De quoi rendre ce sport bien plus épique même si les dernières minutes semblent plus que décisives avec ce nombre de points totalement disproportionné. Qu’à cela ne tienne, si le dictateur se trouve dans les tribunes, il n’aura qu’à lever le petit doigt pour changer le score ou faire une refonte instantanée de son équipe préférée.

Commentaires

Fil d'actualité