Sa confortable victoire sur l’Indonésie (18-6) combinée avec celle des Etats-Unis sur l’Allemagne (21-12) font que l’équipe de France se classe 2e de sa poule et se qualifie pour le quart-de-finale du TQO.
Avant d’affronter la France, si elle avait battu l’Uruguay (22-15), l’Indonésie avait lourdement chuté face aux Etats-Unis (7-21) et l’Allemagne (9-22). Les joueuses de l’archipel n’ont pas non plus pesé lourd face aux Bleues, plus grandes, plus athlétiques, avec plus de force physique, et aussi plus vives. Les Indonésiennes eurent un mal fou à trouver des positions de shoots, se faisant contrer (6 blocks pour les Bleues), collectionnant les airballs, quand elles ne se faisaient pas chiper le ballon des mains. Elles durent attendre la moitié du match pour obtenir un deuxième point alors que la France en était déjà à 8.
Migna Toure et Laétitia Guépo ont cumulé 15 des 18 points français et la Berruyère a capté 11 rebonds. C’est une carence en paniers primés (2/15) qui a empêché les Françaises d’arriver aux 21 points fatals, mais il n’y a jamais eu le moindre gramme de suspense.
Le quart-de-finale de la France face à la Hongrie aura lieu demain, samedi, à 15h15, contre le premier de la poule C. Victoire OBLIGATOIRE
Les statistiques de France – Indonésie / Le classement de la poule A
Pour revoir la rencontre (match 4) :
Photo: Migna Toure (FIBA)