Les Bleus du 3x3 reviennent de loin. Dans l'obligation de remporter leur quart de finale pour espérer encore se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris, l'équipe de Karim Souchu s'est retrouvée opposée à une jeune et fougueuse équipe d'Allemagne, qui lui a posé bien des problèmes. Menés pendant toute la rencontre, les Tricolores ont trouvé les ressources pour revenir au score dans le temps réglementaire avant de conclure en prolongation (19-17).
Un héros nommé Jules Rambaut
Face à des Allemands décomplexés et décidés à faire un gros coups, les Bleus ont montré des difficultés dès les premières minutes (0-4). Ce démarrage compliqué s'est suivi d'une belle réaction pour revenir au score (5-5). Mais malgré cela, la France ne parvenait pas à prendre les devants et laissait son adversaire mener la danse (8-11). Alors que la fin des dix minutes réglementaires approchait, les Français allaient chercher des points salutaires sur la ligne des lancers-francs pour égaliser à nouveau (17-17).
Avec la balle en main pour démarrer la prolongation, les Bleus choisissaient de conclure directement avec un tir à deux points. Mis dans une position difficile, Jules Rambaut offrait pourtant la victoire en rentrant son tir derrière la ligne pour faire exulter le camp français ! Les Tricolores se qualifient pour les demi-finales du TQO de Debrecen, où ils retrouveront la Mongolie (19h55). Une victoire dans ce match, en plus de leur assurer une place en finale, validerait également leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. Sinon, il leur faudra remporter le match pour la troisième place.