Aller au contenu

TQO 3×3 : les Bleus premiers de groupe grâce à leur victoire contre le Qatar

Déjà qualifiée grâce à la victoire de la République Dominicaine contre la Slovénie, l’équipe de France a assuré la première place du groupe C face au Qatar (21-10).

Déjà qualifiée grâce à la victoire de la République Dominicaine contre la Slovénie, l’équipe de France a assuré la première place du groupe C face au Qatar (21-10).

Les Bleus terminent les qualifications en beauté. Après son succès mitigé contre les Philippines, l’équipe de France a haussé le ton contre le Qatar. Contrairement au premier match de leur journée, les Bleus démarrent avec de l’adresse… Tout comme leur adversaire ! Indisciplinée en défense, l’équipe de France est menée 5-3 après deux minutes de jeu malgré la bonne entrée de Dominique Gentil, alias Mr. Nice (8 points).

L’adresse d’Antoine Eito (3 points), Charly Pontens (3 points) et Raphaël Wilson (7 points) permet aux Bleus de passer devant (11-9, 5e) puis de prendre le large (18-10, 7e). Très en vue de début de rencontre, le duo Saad (4 points) – Muslic (2 points) marque le pas. Dominique Gentil inscrit le 2-points de la gagne derrière l’arc pour mettre un terme à la rencontre (21-10). Les Bleus sont invaincus et terminent premiers du groupe C, devant la Slovénie, qualifiée au point average, la République Dominicaine, le Qatar et les Philippines.

Les quarts de finale auront lieu dimanche et les Bleus affronteront le deuxième du groupe A, à savoir la Mongolie, le Brésil ou la Pologne (la République Tchèque et la Turquie sont à deux défaites en deux matchs). Ils connaitront leur adversaire samedi. Pour rappel, seuls les deux finalistes ainsi que le vainqueur du match pour la troisième place composteront leur billet pour les Jeux. La route qui mène à la qualification pour Tokyo est encore longue mais les Bleus sont bien accrochés à ce rêve de voyage au Japon.

Les statistiques de France – Qatar / Le classement final du groupe C

Pour revoir la rencontre (dernier match) :

Photo : Équipe de France (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité