Aller au contenu

TQO 3×3 : Samuelson (ex-Charleville) remplace Collier (Montpellier) dans la sélection américaine qui sera face à la France

Alors que le 3×3 fera ses débuts cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo, Team USA ajuste sa sélection pour le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) de mai prochain en Autriche.

Alors que le 3×3 fera ses débuts cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo, Team USA ajuste sa sélection pour le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) de mai prochain en Autriche.

L’ex-ailière des Flammes Carolo, Katie Lou Samuelson (1,91 m, 23 ans), a été appelée ce mercredi pour compléter la sélection nationale américaine de 3×3. Elle tentera de qualifier Team USA lors du TQO de Graz (Autriche) du 26 au 30 mai, pour lequel les trois meilleures équipes gagneront leur billet.

Désormais au CB Avenida (Espagne), Samuelson, habituée des événements mondiaux de 3×3, remplace numériquement la nouvelle joueuse de Montpellier, Napheesa Collier (1,88 m, 24 ans), qui faisait à l’origine partie de l’équipe avec Stefanie Dolson (Chicago Sky), Allisha Grey (Dallas Wings) et Kelsey Plum (Las Vegas Aces).

« Je suis très excitée de faire partie de cette équipe. C’est un honneur de pouvoir participer à ce tournoi pour, je l’espère, me qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis ravie de jouer à nouveau en 3×3. Le 3×3 a toujours été extrêmement amusant pour moi, et j’ai hâte de représenter à nouveau les États-Unis« , expose Katie Lou Samuelson à la FIBA.

Lors de ce TQO, Team USA affrontera l’équipe de France, l’Allemagne, l’Uruguay et l’Indonésie dans le groupe le plus relevé du plateau. Il faudra sortir des poules en terminant dans les deux premiers puis gagner deux autres matchs (quarts de finale et demi-finales ou match pour la troisième place) pour se rendre à Tokyo.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité