Aller au contenu

TQO : La Pologne toujours avec AJ Slaughter

A bientôt 37 ans, l'ancien joueur du championnat de France, l'Américain naturalisé AJ Slaughter est toujours fidèle au poste de l'équipe polonaise qui va disputer le TQO à Valence.

AJ Slaugher. ©FIBA

Après s'être entraîné à Wrocław, l'équipe polonaise a affronté en préparation la Grèce, la Croatie, le Brésil, la Nouvelle-Zélande et les Philippines. Huit des douze joueurs sélectionnés opèrent à l'étranger dont Jeremy Sochan, né aux Etats-Unis, qui possède la nationalité américaine et polonaise via sa mère.

"Nous avons d’abord travaillé très dur à Wrocław, puis nous avons joué cinq matches amicaux. Je crois profondément que cela parlera pour nous. Nous sommes bien coordonnés, nous sommes prêts tactiquement et, ce qui est très important, nous n'avons aucune blessure. Tous les joueurs sont en bonne santé et c'est une excellente nouvelle. Un grand bravo pour le travail de notre équipe médicale,"souligne l'entraîneur Igor Milicić.

Lors de la phase de groupes du tournoi de Valence, les Polonais affronteront les Bahamas et la Finlande. Ca se corsera dans la phase finale puisque l'Espagne sera très probablement au rendez-vous.

Aleksander Balcerowski, Panathinaikos Athènes (Grèce)
Aleksander Dziewa, Hambourg Towers (Allemagne)
Andrzej Mazurczak, King Szczecin
Michał Michalak, PAOK Salonique (Grèce)
Igor Milicić, Université de Tennessee (NCAA)
Andrzej Pluta, Legia Warszawa
Mateusz Ponitka, Partizan Belgrade (Serbie)
AJ Slaughter, Casademont Zaragoza (Espagne)
Jeremy Sochan, San Antonio Spurs (NBA)
Michał Sokołowski, Dinamo Banco di Sardegna Sassari (Italie)
Jarosław Zyskowski, Trefl Sopot
Przemysław Żołnierewicz, King Szczecin

Commentaires

Fil d'actualité