Le Monténégro avait pris un meilleur départ (15-23, 10e) et a mené pendant une trentaine de minutes mais c'est le Brésil qui a dominé le quatrième quart-temps (29-16). L'ancien Limougeaud Bruno Caboclo a été étincelant avec 25 points (12/16 aux shoots), 9 rebonds et 34 d'évaluation. Dans le camp du Monténégro, Nikola Vucevic (Chicago Bulls) a réussi un double double (17 points et 13 rebonds).
L'autre match du groupe va opposer la Lettonie à la Géorgie.
Rappelons qu'il reste quatre places à délivrer pour le tournoi olympique masculin. Chacun des quatre tournois (Riga, Le Pirée, Valence, San Juan) réunit six équipes réparties en deux groupes distincts. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accèdent à la deuxième phase pour affronter les deux meilleures équipes de l'autre groupe lors des demi-finales à élimination directe et de la finale.
Les huit équipes déjà qualifiés pour les JO sont la France (pays hôte), l’Allemagne (championne du monde), la Serbie (finaliste), le Soudan du Sud (Afrique), le Canada, les États-Unis (Amérique), le Japon (Asie), et l’Australie (Océanie).
La boxscore est ICI.