Aller au contenu

TQO : Le choc Slovénie-Grèce en demi-finale

La Slovénie et la Grèce, avec Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo, vont s'affronter en demi-finale du TQO. Le perdant passera à la trappe.

Luka Doncic. ©FIBA

La Slovénie a battu la Nouvelle-Zélande, 104-78, lors de son deuxième match du tournoi de qualification olympique. Une victoire par une marge de 10 points suffisait pour obtenir la deuxième place et se qualifier pour les demi-finales du tournoi, et les Slovènes ont joué dur dans les deux dernières minutes pour gagner par une marge de 29 points.

Luka Doncic a réalisé un triple double (36 points, 11 rebonds et 10 passes) alors que Gregor Hrovat et Klemen Prepelic ont marqué 14 points chacun.

La Grèce, sans Giannis Antetokounmpo, qui a bénéficié d'une soirée de congé, a facilement battu l'Egypte 93-71 comme prévu, ce qui signifie que les demi-finales de samedi seront : Slovénie - Grèce et Croatie - République dominicaine. Rappelons que seul le vainqueur de la finale de dimanche sera qualifié pour Paris.

"Nous n'avions pas seulement besoin d'une victoire, nous devions avant tout corriger l'impression du dernier match (NDLR : défaite face à la Croatie). Ce qui nous a le plus blessé, c'est l'image que nous avons laissée sur le terrain mardi. Nous voulions corriger cela, mais en même temps , l'enjeu était de se qualifier pour les demi-finales. Je pense que nous avons corrigé notre impression et prouvé que nous sommes toujours une vraie équipe", a souligné Klemen Prepelic.
"Nous savons que nous avons très mal joué lors du premier match. Nous savions ce que nous devions faire. Nous avons parlé. Et c'était un match complètement différent", a déclaré Luka Doncic. "Il nous reste maintenant deux jours avant le match contre la Grèce, dont nous devons profiter pour bien nous préparer et montrer encore une fois comment on se bat pour le maillot slovène. Ce sera très difficile (contre la Grèce). Nous savons qui est Giannis. Mais il n'est pas le seul. Ils ont aussi d'autres qui savent bien l'employer, ils ont de bons shooteurs".

Commentaires

Fil d'actualité