Pour sa dixième victoire d’affilée ce week-end, Dolomiti Energia Trentino a vaincu Beta Ricambi sur un score fleuve : 110-119. Un succès qui établit un nouveau record de points marqués pour les Bianconeri dans un match de Serie A, dépassant les 116 points marqués le 23 novembre 2014 contre Cremona, mais à cette occasion après trois prolongations.
La performance collective de Trento a été extraordinaire, avec cinq joueurs à deux chiffres et 24 passes distribuées. Le meilleur marqueur de la soirée a été Jordan Ford avec 25 points. L’ensemble de l’équipe a réussi 16 paniers derrière l’arc sur 32 tentatives.
« C’était un match au rythme très élevé, où les attaques ont pris le dessus. Nous aurions pu faire beaucoup mieux défensivement, surtout en première mi-temps, mais ce fut une période compliquée en raison des absences et de quelques joueurs », a déclaré l’entraîneur de Trento Paolo Galbiati. « En attaque, nous avons été très disciplinés, et bien que les pourcentages n’aient pas été de notre côté ces derniers temps, ils l’ont été ce soir. Il est certain que nous devons travailler pour nous améliorer en défense, mais nous sommes tout de même heureux d’avoir ramené cette victoire à la maison. »
Au classement, Trento possède deux victoires d’avance sur Trapani, Brescia et la Virtus Bologne. Avec quatre défaites, Milan est déjà largué.
On peut noter que Trento n’est que 9e (sur 10 équipes) du groupe A de l’Eurocup avec seulement 3 victoires en 10 journées. Cela relativise le niveau actuel du championnat italien.