Aller au contenu

Trois matches, trois défaites: Cholet Basket se fait déjà siffler par son public

Trois défaites en trois matches dont deux à domicile. Un déficit de -27 face à Levallois (69-96) qui a eu de quoi réfrigérer La Meilleraie et la faire siffler ses joueurs.

Trois défaites en trois matches dont deux à domicile. Un déficit de -27 face à Levallois (69-96) qui a eu de quoi réfrigérer La Meilleraie et la faire siffler ses joueurs.

Malgré un meneur Ty McKee fidèle à ses standards (18 points, 6 passes, 3 rebonds), Cholet Basket n’a pas pesé lourd face aux Metropolitans où Mouphatou Yarou prouve que lorsqu’il dispose de tous ses moyens physiques, il est un pivot dominant (22 points, 7/10 aux tirs, 16 rebonds). Et comme Julian Wright (20 points, 8 rebonds) a été lui aussi performant, quelle doublette dans la peinture pour les banlieusards parisiens !

«Le problème, ce sont les éclats que l’on encaisse pendant de courtes périodes, comme après l’antisportive dans le premier quart ou dans la dernière minute avant la mi-temps. Tout cela fait mal à la tête, c’est extrêmement dur psychologiquement. On a très vite été résignés, on s’est sentis plus faibles que l’adversaire. C’est inquiétant de perdre une nouvelle fois de 25 points à la maison. Il manque beaucoup de choses, à nous de travailler pour gommer les erreurs les unes après les autres », a commenté le coach Régis Boissié en conférence de presse.

CB va t-il connaître une autre saison galère? On le saura bientôt. Il s’est attaqué d’emblée à Strasbourg, Le Mans et Levallois. Trop fort pour lui. Le programme à venir est plus abordable mais ne laisse plus le choix:

« Il va falloir gagner pour retrouver la confiance et capitaliser sur du positif. Les matches à venir contre Châlons-Reims et Fos-sur-mer vont être importants pour nous donner une autre image de nous-mêmes. On va travailler pour aider les jeunes. Le niveau entre le championnat Espoirs et la Jeep Elite est très différent. Il faudra passer par une grosse défense pour aller mieux. On laisse trop l’adversaire s’installer et scorer dans notre raquette.»

Le coach fait référence à Killian Hayes (4 points en 17′) et Karlton Dimanche (7′, 2 interceptions et 1 rebond), qui ne sont encore pour l’instant que du blé en herbe.

Commentaires

Fil d'actualité