C’est sur une démonstration que le Paris Basketball a dit adieu à la Halle Carpentier, six ans après le lancement du club en Pro B. Contre le Cedevita Olimpija Ljubljana, les Parisiens ont récité leur basket en passant la barre des 100 points pour la 10e fois de la saison régulière (119-66). Une conclusion en beauté pour le leader d’Eurocup, vainqueur 17 fois sur 18 et assuré de l’avantage du terrain jusqu’à la fin de la compétition.
“L’entrée à l’Adidas Arena va nous faire entrer dans un autre monde. Ce sera notre nouvelle maison. Jouer à la Halle Carpentier a été super pour nous toute la saison et c’est génial de lui dire adieu avec un tel match. Je retiens notre consistance pendant 40 minutes. L'objectif était de se concentrer sur notre identité. Je pense que nous pouvons être vraiment fiers de la progression de l'équipe tout au long de la saison régulière. Globalement, on peut être très satisfaits de cette saison régulière. C'était un groupe très difficile et notre bilan en dit long sur tout le travail que les gars ont fourni. Nous n’avons perdu qu’une seule fois (à Besiktas). Nous nous sommes mis dans une bonne position mais les playoffs, comme nous le savons tous, sont différents. Il n’y a plus aucune marge d’erreur. La saison régulière ne compte plus désormais”, s’est projeté le coach finlandais du Paris Basketball, Tuomas Iisalo, lui qui a l’expérience des playoffs de BCL qu’il a remportés la saison dernière avec Bonn.
En quarts de finale, le Paris Basketball sera opposé au vainqueur d’Ulm - Badalone en match sec. La rencontre aura lieu le 12 ou 13 mars prochain, soit dans plus d’un mois. Le collectif parisien aura entre temps fait son entrée à l’Adidas Arena, avec la grande première prévue ce dimanche contre Saint-Quentin.
La réaction de Tyson Ward (20 points, 3 rebonds et 3 passes décisives), qui a partagé sa joie avec ses coéquipiers en après-match : "C'est définitivement une excellente façon de terminer la saison régulière, pour la dernière dans cette salle. Nous pourrons certainement nous appuyer sur cette victoire pour aborder les playoffs. Je suis très fier de tout le monde et de cette première place qui récompense le travail durant toute la saison. Cela nous laisse du temps pour travailler et nous préparer pour ces grands matches à venir”