Aller au contenu

Turquie : Amath M’Baye une saison de plus au Pinar Karsiyaka

L’international français Amath M’Baye a décidé de rester en Turquie pour une saison supplémentaire, sa 3e consécutive au Pinar Karsiyaka.

L’international français Amath M’Baye a décidé de rester en Turquie pour une saison supplémentaire, sa 3e consécutive au Pinar Karsiyaka.

Ils sont rares ces internationaux tricolores à ne jamais avoir évolué dans le championnat de France. C’est le cas d’Amath M’Baye (2,06 m, 31 ans), parti du Havre en 2008 avant de passer pro et qui continue son chemin hors de l’Hexagone, après être passé par les Etats-Unis, le Japon, l’Italie, et la Turquie, dans le club du Pinar Karsiyaka, depuis 2019. L’ailier-fort évoluera aux côtés du MVP de Jeep Elite en titre, Bonzie Colson (Strasbourg).

Finaliste de la Basketball Champions League (16,1 points, 3,7 rebonds, 1,8 passe décisive en 31 minutes et 15 matches) et demi-finaliste du championnat de Turquie (13,8 points, 3,7 rebonds, 2,2 passes décisives en 28 minutes et 32 matches) la saison passée, le Bordelais a vécu un exercice de rêve sur le plan collectif. Une blessure détectée lors des tests médicaux à l’INSEP au début du rassemblement avec le groupe France l’a toutefois empêché de prendre part aux Jeux Olympiques.

Photo : Amath M’Baye (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité