Comme dans l'Hexagone, les quatre premières équipes du classement de la Süper Ligi sont les dernières en lice pour les demi-finales des playoffs.
Rodrigue Beaubois affrontera le Pinar Karsiyaka avec l’Anadolu Efes. Sur la précédente série contre Türk Telekom, le combo-guard français a évolué à 16 points, 3 rebonds, 3,5 passes décisives en 21,5 minutes de moyenne. Le double champion d’Europe (2021, 2022) a surtout brillé à 3-points avec un superbe 66 % de réussite derrière la ligne.
Pour Amine Noua, l’adversaire sera le Besiktas. Contre Petkim Spor en quarts, l’ailier de 27 ans n’a pas joué dans les rangs de Fenerbahçe. L’ancien Villeurbannais avait pourtant été l’auteur de bonnes performances pour ses débuts avec le club stambouliote. Il avait profité des blessures de Nigel Hayes-Davis et de Dyshawn Pierre pour obtenir du temps de jeu dans l’équipe, notamment en Euroleague.
Depuis, Amine Noua fréquente davantage le banc. Espérons qu’il retrouve des minutes de jeu durant les demi-finales de Turquie... mais aussi au Final Four de l'Euroleague, où le Fener est opposé au Panathinaïkos ce vendredi à 18h.