Aller au contenu

Turquie : Christelle Diallo, une 4e Française à Mersin... qui perd Iliana Rupert

Après un bon début de saison en Turquie, la pivot Christelle Diallo est promue dans la raquette de Mersin. Elle y sera la quatrième Française aux côtés de Marine Fauthoux, Marine Johannès et... Iliana Rupert, victime d'une fracture de la main au moment du sprint final.

Christelle Diallo © FIBA

Pour ceux qui avaient encore un doute : Mersin aime la France. Après Marine Fauthoux, Marine Johannès et Iliana Rupert, voici Christelle Diallo (1,93 m, 31 ans), embauchée jusqu’à la fin de la saison par l’un des favoris de l’Euroleague, le Çukurova Basketbol Kulübü.

Un bel accomplissement pour l’intérieure passée par Bourges, Nice, Lyon, Tarbes, Charleville-Mézières et Villeneuve d’Ascq, expatriée sur le tard en 2023 à Saragosse (Espagne) avant une deuxième expérience à l’étranger cette saison.

À Kayseri, en Turquie, elle a performé individuellement (9,8 points, 2,9 rebonds et 1,9 passe décisive de moyenne en KBSL) malgré les résultats décevants de son club, actuel 8e sur 12 du championnat turc.

C’est donc une belle promotion pour la native d’Issy-les-Moulineaux, qui sera jetée dans le grand bain dès ce mercredi soir à Valence (19h15) pour le play-in de l’Euroleague.

Fracture de la main pour Iliana Rupert

Mais l'autre mauvaise nouvelle sera l'absence d'Iliana Rupert, victime d'une fracture de la main gauche. Et de facto indisponible pour les 6 prochaines semaines.

Déjà privé de Regan Magarity, le secteur intérieur de Mersin avait bien besoin de renfort... Mais cette blessure tombe très mal, d'autant que l'ancienne MVP de LFB est la deuxième meilleure marqueuse de son équipe en Coupe d’Europe (16,5 points), derrière Natasha Howard (18,1).

Commentaires

Fil d'actualité