Le président de Fenerbahçe, Aziz Yildirim, a confirmé que le groupe industriel turc, Dogus Group, ne sera plus le sponsor de son équipe au cours de la prochaine saison.
« Les rumeurs sur le fait que le groupe Dogus cesse d’être notre sponsor sont vraies », a déclaré Yildirim lors d’un entretien avec la chaîne turque Bein Sports. « Ils ont leurs propres problèmes. Ils ont des problèmes d’emploi. Ils essaient de résoudre ces problèmes. Ils discutent avec les banques à ce sujet. Les conditions économiques en Turquie deviennent difficiles. S’ils peuvent les résoudre, nous pouvons continuer. «
L’été dernier, Fenerbahce et Dogus Group ont signé un contrat de trois ans pour que ce dernier devienne le sponsor principal du département basket du club. Ce pendant l’accord incluait des clauses permettant à Dogut de se désengager.
Dogut est un géant turc qui gère plus de 300 entreprise et qui compte 35 000 salariés. Selon l’accord signé entre les deux parties, Fenerbahce devait recevoir 45 millions d’euros au cours de cette période de trois ans. C’était le plus gros montant jamais versé par un sponsor dans l’histoire du basket-ball européen.
On verra si le club du coach serbe Zeljko Obradovic vainqueur de l’Euroleague en 2017, finaliste en 2016 et 2018, pourra maintenir son fastueux train de vie.
Photo: Zeljko Obradovic