Opposé à Darussafaka dans le match 2 des quarts de finale du championnat turc ce mercredi, l'Anadolu Efes s'est imposé dans les dernières secondes (86-84) grâce à un tir assassin du Français Rodrigue Beaubois.
Un shoot qui vaut de l'or. Vainqueur du match aller des quarts de finale des playoffs turcs sur son parquet (104-94), l'Anadolu Efes avait l'occasion de conclure sa série face à Darussafaka dès ce mercredi soir. L'objectif a bien été validé pour les Stambouliotes, qui ont malgré tout eu des difficultés à se défaire de leurs adversaires.
Mené d'un point à une dizaine de secondes de la fin du match, l'Efes a pu compter sur le sang-froid de Rodrigue Beaubois. Décalé derrière la ligne à 3-points quasiment dans l'axe du panier, le Français a pris ses responsabilités et inscrit un gros tir pour offrir la victoire et la qualification à son équipe à deux secondes du buzzer final !
Privé de plusieurs joueurs (Chris Singleton, Tibor Pleiss, Amath M'Baye et Bryant Dunston), l'Anadolu Efes s'en est donc sorti grâce à ce shoot décisif et aux 22 points de Vasilije Micic. En demi-finale, l'équipe d'Ergin Ataman sera opposée à Fenerbahçe, qui s'est qualifiée en remportant ses deux matches face à Tofas Bursa. La finale avant l'heure ?
Photo : Rodrigue Beaubois (Anadolu Efes)