Fenerbahçe n’a pas tremblé pour mettre fin à une série de sept défaites consécutives dans le derby stambouliote (90-68).
Champion d’Europe en titre, l’Anadolu Efes est en très grande difficulté depuis le début de la saison. A 0-4 en Euroleague – une première pour un tenant du titre -, l’équipe d’Ergin Ataman ne se rassure pas dans le championnat turc. Lundi soir, Fenerbahçe a remporté le derby d’Istanbul pour la première fois depuis… 2019 et avec une marge conséquente (90-68). L’Efes – qui a compté jusqu’à 27 points de retard (74-47) – avait remporté les sept dernières confrontations.
Le Français Nando De Colo a ouvert la voie (13 points, 9 passes décisives) tandis que cinq joueurs ont dépassé les 10 points (Booker, Hazer, Biberovic, Mahmutoglu). Sans Vasilije Micic, Rodrigue Beaubois a mené l’Anadolu avec 20 points. Il s’agit de la troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues (ASVEL, Milan et Fenerbahçe), toutes à l’extérieur. Enfin à domicile, le champion d’Europe tentera de se rassurer ce jeudi contre les Russes de l’UNICS Kazan (19h), peut-être avec sa nouvelle recrue Elijah Bryant.
Photo : Nando De Colo (BSL)