Aller au contenu

Turquie : Mersin courtise aussi Marine Fauthoux

Outre le coach de Villeneuve d'Ascq Rachid Meziane, Mersin aurait des vues sur la meneuse internationale de l’ASVEL Marine Fauthoux selon L’Equipe.

Marine Fauthoux © FIBA

Il faut croire que Mersin aime la France. Le quatrième du dernier Final Four de l'Euroleague et vice-champion de Turquie a des vues sur la Ligue Féminine. Outre l’intérêt manifesté auprès du coach de Villeneuve d'Ascq et sélectionneur de la Belgique Rachid Meziane, le Çukurova BK serait tout proche de recruter la meneuse de l'équipe de France et de l’ASVEL féminin, Marine Fauthoux, selon L’Equipe. “La signature serait en très bonne voie selon une source proche du club”, écrit le quotidien.

A l’origine sous contrat jusqu’en 2025 avec l’ASVEL, la meneuse originaire des Landes (1,76 m, 23 ans) disposait d’une clause lui permettant de quitter le Rhône en cas de compensation financière suffisante, ce qui serait le cas. Le buyout aurait été réglé par l’écurie turque.

L'avenir de Marine Johannès et Gabby Williams aussi en Turquie ?

Une information qui survient trois jours seulement après l’annonce de la présidente déléguée de l’ASVEL, Marie-Sophie Obama, qui soutenait au micro de BFM Lyon pouvoir compter sur Marine Fauthoux la saison prochaine.

Opérée d’un hernie discale il y a quelques semaines, l’ancienne protégée de Basket Landes est actuellement en rééducation dans l’espoir d’être remise pour le début de la préparation des Bleues aux Jeux Olympiques.

L'Équipe ajoute par ailleurs que les noms de Marine Johannès et Gabby Williams sont étroitement liés à la Turquie. Outre Mersin, Fenerbahçe et Galatasaray auraient essayé de s’attacher leurs services.

Rachid Meziane, de Villeneuve d’Ascq à Mersin ?
Selon L’Equipe, Rachid Meziane, le coach de Villeneuve d’Ascq, finaliste de l’Euroleague et en tête de la saison régulière de Ligue Féminine, pourrait continuer sa carrière en Turquie, à Mersin.

Commentaires

Fil d'actualité