Même les clubs les plus riches seront impactés par l’arrêt des compétitions, y compris Anadolu Efes Istanbul qui était en tête de l’Euroleague au moment où celle-ci a été suspendue.
«Nous nous attendons à une perte de revenus de 27 à 28% et d’une réduction budgétaire pour la prochaine saison, peut-être de 30 à 40%« , a ainsi déclaré Alper Yilmaz, le directeur général du club turc. «Ce n’est pas vrai que nous négocions avec nos joueurs sur l’expiration des contrats pour l’instant, nous voulons continuer avec eux. Je pense que nous allons continuer avec 7 ou 8 étrangers car notre priorité est l’Euroleague. En surveillant la conjoncture économique et en fonction de la limite des joueurs étrangers en BSL (NDLR: la ligue turque), nous voulons construire une équipe remarquable », a-t- il mentionné.
Il a ajouté que Rodrigue Beaubois, Adrien Moerman, Krunoslav Simon et Bryant Dunston seront toujours sous contrat la saison prochaine et que si Shane Larkin demeure en Europe ce sera sous le maillot d’Anadolu Efes.
Photo: Rodrigue Beaubois (Euroleague)