Le président de Fenerbahçe, Ali Koc, a apporté ce matin des précisions quant au pouvoir financier de son club revu à la baisse:
« Nous avons réduit le budget de 30 millions de dollars à 18-20 millions de dollars (NDLR: 15,75 à 17,50M€). Le déficit de la branche du basket-ball représente la moitié du football. Nous avons rompu avec notre coach. Cela nous a aidés dans notre processus de reconstruction. Je le remercie pour cela. Nous avons également reçu ses avis. Dans ce processus, remplacer (Zeljko) Obradovic n’est facile pour aucun club. Après son départ, tous ses clubs ont eu des problèmes », a-t- il ajouté. « Cependant, notre vice-président Semih Ozsoy et Maurizio Gherardini ont fait un excellent travail en 15 jours. Il y a encore quelques étapes à finaliser, mais quand je regarde les chiffres par rapport au passé, je pense que nous avons fait de notre mieux en termes de coût et de performance. Nous verrons cela sur le terrain.«
Le Fener a embauché en quelques jours le coach Igor Kokoskov, ainsi que Danilo Barthel, Lorenzo Brown, Johnathan Hamilton, Dyshawn Pierre et Edgaras Ulanovas.