Jérôme Saporito, le directeur de la chaîne L’Équipe, vient d’annoncer sur le site du quotidien L’Équipe son « cinq majeur » appelé à commenter les matchs de basket (« quarante à cinquante matchs », principalement de Jeep Élite mais aussi de LFB) en direct sur la chaîne.
Côté journalistes, la chaîne « a fait le choix de commentateurs recrutés en interne, car nous avons des talents dans notre rédaction, » explique Jérôme Saporito. Le premier nommé est donc Benoît Cosset, qui commente les matchs de rugby de Fédérale 1 (la troisième division), et Peter Anderson, un transfuge de BeIN Sport. Ils seront associés à un trio de consultants composé de Christophe Denis, ancien coach de Pro A et de Pro B ayant commenté sur Canal +, de Simon Darnauzan, ancien meneur de Pro A et de Pro B, et d’un ancien international de renom, encore en négociations avec la chaîne.
Pour les deux premières affiches retransmises par L’Équipe, Dijon-Asvel le vendredi 25 et Pau-Lacq-Orthez – Le Mans le lundi 28, c’est le duo Benoît Cosset-Christophe Denis qui officiera.
Photo : Christophe Denis (LNB)