L’arrière de l’Olympiakos Tyler Dorsey souhaite conserver sa place de naturalisé au sein de la sélection nationale grecque pour disputer l’EuroBasket en septembre prochain.
Alors que l’Espagne souhaite naturaliser Lorenzo Brown, Tyler Dorsey souhaite lui conserver sa place de naturalisé au sein de la sélection nationale grecque pour l’EuroBasket 2022, selon le média grec SDNA.
L’Américano-Grec de l’Olympiakos devrait faire son retour le 30 juin contre la Grande-Bretagne lors des qualifications pour la Coupe du monde 2023, lui qui a déjà participé aux éliminatoires des JO 2016 et de la Coupe du monde 2019. Appelé pour participer à l’EuroBasket 2017, une blessure à la cheville l’avait contraint à renoncer. Cet été pourrait ainsi être le bon pour l’arrière de 26 ans, fier de sa double culture.
« J’ai toujours été très attaché à la culture grecque. Chez moi, avec ma famille, cela a toujours été très présent dans ma vie. L’influence grecque a été très forte et fait partie de moi. J’ai décidé de jouer pour la Grèce et j’ai obtenu un passeport très rapidement », avait déclaré Tyler Dorsey à la FIBA dès 2016 après la Coupe du monde U19 où il avait compilé 15,9 points, 5,0 rebonds, 2,0 interceptions et 1,9 passe décisive.
La Grèce, qui espère disposer de Giannis Antetokounmpo, pourrait ainsi faire partie des principaux outsiders de l’EuroBasket 2022, où elle affrontera l’Estonie, l’Ukraine, la Grande-Bretagne, l’Italie et la Croatie lors du premier tour dans le groupe C.
Photo : Tyler Dorsey (FIBA)