Après 7 saisons de Pro B (une à Chalon-Reims, une autre à Hyères-Toulon et surtout cinq à Blois), et à 34 ans, Tyren Johnson (2,01 m) peut savourer enfin le moment de jouer dans l’élite française.
« J’ai eu des contacts pour y aller par le passé. Mais j’ai choisi de rester en Pro B. Je voulais monter avec Blois. Tout le monde nous disait, qu’avec notre budget et dans cette petite ville, cela ne se ferait pas. Mais sur le terrain, c’est du basket ! Et c’est ça qui m’excite. Que l’on perde, que l’on gagne, pourvu qu’on se batte. Et maintenant nous sommes là, » confie t-il à La Nouvelle République.
Pour l’instant ses stats sont de 9,7 points, 3,3 rebonds et 2 passes, mais il faut savoir que l’ailier-fort américain est sorti du terrain contre l’ASVEL avant la mi-temps.
« Mon doigt (l’auriculaire droit), je n’ai pu recommencer à le bouger que ce samedi. Quant à ma cheville, elle n’était rétablie qu’à 60 %. Ce sont les ligaments qui ont été touchés et je ne pouvais pas trop prendre mon appui en début de match. J’étais donc un peu nerveux et hésitant. Mais je me suis senti bien quand même. Si mon jump shot n’est pas encore comme je le voudrais, il est en train de venir. »
Et le plus surprenant, le plus excitant, le plus merveilleux, c’est que l’ADA Blois, le promu, est actuellement en tête de la Beclic Elite à égalité avec Le Mans et Monaco avec 3 victoires en 3 matches.
Photo : Tuan Nguyen