Aller au contenu
BCLBetclic ÉliteFIBALivenewsLNBdunkpauSassariTyrus McGee

Tyrus McGee (Pau): « la France, c’est un pays magnifique »

Alors que l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez fait son apparition en Champions League, le site de la compétition donne la parole à son arrière américain Tyrus McGee (1,88m, 28 ans), champion d’Italie en 2017 avec Venise et vainqueur de la FIBA Europe Cup en 2009 avec Sassari. McGee fut par ailleurs l’au

Alors que l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez fait son apparition en Champions League, le site de la compétition donne la parole à son arrière américain Tyrus McGee (1,88m, 28 ans), champion d’Italie en 2017 avec Venise et vainqueur de la FIBA Europe Cup en 2009 avec Sassari. McGee fut par ailleurs l’auteur d’un dunk stratosphérique la saison dernière face à Venise qui l’a fait connaître dans l’Europe entière.

« La Champions League est un peu différente de la Jeep Elite. Je pense que ça va être un peu plus physique et, personnellement, je me sens libre de jouer au basket-ball car ils ont de bons arbitres dans la compétition. Je suis très excité, vraiment excité », assure t-il.

Tyrus McGee évoque également la version 2019-20 de l’Elan Béarnais:

« Nous avons beaucoup de jeunes gars dans notre équipe et nous, les plus expérimentés, essayons de les aider. Je pense que jouer deux matchs par semaine [entre la Jeep Elite et la BCL] est davantage une priorité, il vous suffit de prendre un match à la fois et de respecter le plan que l’entraîneur a préparé pour ce match. Nous allons nous rendre en Pologne, en Turquie, en Espagne, en Israël, en Allemagne, dans tous ces endroits et, en ce qui me concerne, ces voyages sont très positifs car ils permettent de faire connaissance avec vos coéquipiers et de nouer des liens. C’est formidable pour que nous puissions faire quelque chose que nous aimons faire et voir tous ces endroits différents en même temps. »

L’Américain apprécie le Béarn et le palais des sports palois devenu mythique:

« Tout le monde est patient, ce qui est très bien et j’aime la France, c’est un pays magnifique. Vous marchez dans le couloir et vous voyez l’histoire de l’équipe, les gars qui ont joué ici ces dernières années. C’est peut-être le plus beau gymnase et peut-être le plus grand gymnase de la ligue française et j’adore ça parce que cela me rappelle mes jours en NCAA , bien que l’atmosphère soit bien différente. «

Commentaires

Fil d'actualité