Aller au contenu

U21 en Europe : Les coupes d’Europe à la diète

Dans les trois grandes coupes d’Europe comme en championnats nationaux, les U21 désertent les parquets, cette saison. A contrario, ceux qui ont la chance d’évoluer dans ces compétitions ont tendance à y briller comme jamais.

Nolan Traoré (Saint-Quentin) © BCL / Noa Essengué (Ulm) © Eurocup / Matteo Spagnolo (Alba Berlin) © Euroleague

Pour la 7e année consécutive, Basket Europe présente son dossier de fond sur la place des U21 dans les plus grands championnats européens et coupes d’Europe. Aujourd’hui, le point sur les coupes d’Europe. Ce dossier est réservé à nos abonnés, une communauté que vous pouvez rejoindre en vous rendant ici.


Pas question d’établir une quelconque hiérarchie au niveau des U21 tant ces trois compétitions sont différentes dans de nombreuses dimensions, dont celle de la qualité. L’Euroleague n’a évidemment pas d’équivalent alors que l’Eurocup semble reprendre quelques coudées d’avance sur la BCL après plusieurs saisons d’égalité.

Cela étant, les mêmes constats s’établissent que dans les compétitions locales : moins de U21 responsabilisés, mais des joueurs plus performants que jamais.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité