Aller au contenu

LFB : Angers se dote d’une directrice générale

Désireuse de se structurer, l’Union Féminine Angers Basket va engager une directrice générale, Pauline Gratton (28 ans), à l’issue des Jeux Olympiques de Paris. La coach, Aurélie Bonnan, devrait également prolonger.

Angers © UFAB

Une poignée de clubs de Ligue Féminine sont en difficulté financière, mais pas l’UFAB. Le club d’Angers, qui fêtera ses 20 ans d’existence en 2024, va enregistrer l’arrivée d’une directrice générale afin de poursuivre sa dynamique de structuration. Selon les informations Ouest-France, confirmées par Le Courrier de l’Ouest, le choix s’est porté sur Pauline Gratton.

Directrice de la Ligue des Pays de la Loire entre 2018 et 2021, la dirigeante de 28 ans est aujourd’hui chargée de mission au suivi stratégique du label Terre de Jeux à la Communauté urbaine Grand Poitiers. L’Angevine, diplômée de Sciences Po Rennes et du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges, est également chargée du développement du basket 3x3. Elle prendra ses fonctions à l’UFAB à l’issue des Jeux Olympiques de Paris, tandis que Brito De Sousa sera toujours président.

Enfin, toujours selon les deux médias locaux, l'actuel 8e de LFB ne devrait pas tarder à officialiser la prolongation de contrat de sa coach, Aurélie Bonnan, qui est “en très bonne voie”. Parait-il qu’il s’agit d’une question de jours.

Commentaires

Fil d'actualité