Les retrouvailles avec Guillaume Vizade attendront. Champion d’Europe U20 l’été dernier sous les ordres du nouveau coach du MSB, Ugo Doumbia est monté d’un cran en quittant Chartres et la NM1 pour accéder à la Pro B avec le Champagne Basket, ce après avoir signé un contrat de trois ans avec Le Mans. Le natif du Chesnay (1,93 m, 21 ans) va rester dans l'antichambre puisque le club sarthois va le prêter de nouveau, à Vichy cette fois-ci, pour la saison 2024-2025.
En Pro B, le jeune meneur-arrière, réputé pour ses qualités physiques, a progressé au fil de la saison, où il tournait à 5,6 points à 38,3 % aux tirs (dont 33,8 % à 3-points), 3,5 rebonds, 3,2 passes décisives et 1,1 interception pour 7,6 d’évaluation en 19 minutes en sortie de banc, atteignant au passage la finale de la Leaders Cup... contre la JAV. S’il s’était inscrit à la draft NBA du 26 et 27 juin prochains, il a jusqu’au 16 juin pour retirer son nom.
La réaction de son nouveau coach Dounia Issa : « Nous sommes très content de son arrivée, c’est un jeune JFL de talent avec encore une belle marge de progression. Il amène une dimension physique et beaucoup de complémentarité avec la ligne arrière. J’ai ressenti de belles garanties au niveau humain lors de nos entretiens et avec les retours de ses anciens entraineurs. Il a tout d’un joueur 'JAV compatible' et c’est un grand plaisir de l’accueillir à Vichy. »