Arbitre habitué des joutes européennes, Boris Ryzhyk dirigera des rencontres de Serie A italienne en signe de solidarité de la fédération italienne envers l’Ukraine.
S’il ne peut exercer son métier en Ukraine du fait de l’invasion russe, l’arbitre Boris Ryzhyk va pouvoir officier en Italie le temps de la fin de saison. L’Ukrainien a été invité par la fédération italienne, qui l’a fait savoir au travers d’un communiqué.
« Lega Basket Serie A exprime son approbation du choix de la Fédération italienne de basketball d’inclure l’arbitre ukrainien Boris Ryzhyk parmi les directeurs de match de Serie A. C’est un signe important de proximité et de solidarité envers le peuple ukrainien et en même temps une opportunité d’enrichissement technique pour l’arbitrage de haut niveau en Italie.
Pour cette raison, la Ligue souhaite la bienvenue à Boris et l’attend sur les terrains de jeu de Serie A auxquels nous sommes sûrs qu’il apportera une grande contribution de professionnalisme, de capacité et d’expérience comme en témoigne son parcours national et international de haut niveau, notamment en Euroleague, la plus grande compétition européenne. »
Photo : Boris Ryzhyk (Euroleague)