Aller au contenu

Un Argentin élu coach de l'année en Allemagne

L'Argentin Rodrigo Pastore des Niners Chemnitz a été élu Coach de l'année en Allemagne devant le Slovène Sasa Filipovski, passé par Monaco en 2018-19.

Rodrigo Pastore. ©FIBA

Les Niners Chemnitz font sensation lors de cette saison 2023-2024 non seulement au sein de la BBL - ils sont 3e de la saison régulière derrière les deux clubs d'Euroleague, le Bayern Munich et l'ALBA Berlin -, mais aussi au niveau international en remportant la FIBA Europe Cup. Les performances de l'équipe allemande sont étroitement liées à son entraîneur Rodrigo Pastore, qui a été élu « Coach de l’année » par les capitaines et assistants-coachs des 18 clubs de la Bundesliga ainsi que par certains représentants des médias.

Rodrigo Pastore, né le 16 septembre 1972 à Buenos Aires, est l'exemple même de la stabilité à Chemnitz. Il est entraîneur des Niners depuis 2015, l'a fait grimper en première division, et son contrat court jusqu'en 2026. Avant sa carrière d'entraîneur, Pastore a eu une longue carrière de joueur entre autres en Italie, en Suisse, et en Allemagne à Landshut, Bayreuth et Bonn.

Le détail des votes

  1. Rodrigo Pastore (Niners Chemnitz) - 67 %
  2. Sasa Filipovski (Würzburg Baskets) - 26 %
  3. Ty Harrelson (Rasta Vechta) - 7 %
© FIBA

Commentaires

Fil d'actualité