Aller au contenu

Un ballon exclusif dévoilé pour la finale de la Coupe du monde

En amont du début des quarts de finale de la Coupe du monde, la FIBA vient d'annoncer l'utilisation d'un tout nouveau ballon pour la finale du dimanche 10 septembre prochain.

Confectionné par Molten - partenaire historique de la FIBA -, ce nouveau ballon a été présenté par le secrétaire général de l'instance mondiale Andreas Zagklis dans une fan zone de Manille ce lundi. Il comportera un certain nombre de détails : en plus du logo de la Coupe du monde 2023, le prestigieux Naismith Trophy y sera également gravé en couleur or. Avec cette exclusivité, la FIBA compte surfer sur l'engouement populaire provoqué par l'événement aux Philippines.

"Nous sommes vraiment tous très heureux avec ce ballon officiel exclusif. Son concept et ses apparences sont formidables, tout en offrant une grande adhérence et des performances de qualité. Ce sont des attributs qui ont fait de Molten une marque extrêmement populaire à travers le monde auprès des joueurs et des fans."

Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA

Le nouveau ballon sera disponible à la vente aux Philippines à partir du 4 septembre sous la forme d'une édition limitée à seulement 1 200 exemplaires. En revanche, il faudra attendre l'ultime rencontre de cette Coupe du monde pour le voir utilisé en compétition.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité