Aller au contenu

Clap de fin brutal sur la remarquable année de Paris : "Ne pas laisser le match de ce soir définir notre saison"

Dominé dans tous les secteurs ce mercredi soir contre Monaco, le Paris Basketball a vu sa saison prendre fin de façon brutale. Une dernière déroute qui ne doit pas faire oublier le formidable exercice qu'a réalisé l'équipe menée par le coach Tuomas Iisalo.

Le coach parisien Tuomas Iisalo © Thomas Savoja

L'historique saison 2023-24 réalisée par le Paris Basketball n'aura donc pas connu un dénouement à la hauteur de ce que le club francilien a réalisé lors des derniers mois. Titrée en Leaders Cup puis en Eurocup (les deux premier trophées de l'histoire de l'entité depuis sa création en 2018) puis tombeuse de l'ASVEL au terme d'une série épique en demi-finale des playoffs, la machine parisienne aura donc fini par s'enrayer face à la puissance monégasque. À l'image de leur déroute du match 3, déjà devant leurs supporters, les hommes de Tuomas Iisalo n'ont jamais trouvé la solution contre la Roca Team ce mercredi.

Leur départ catastrophique (presque 5 minutes sans marquer en début de match) les a condamnés à réaliser un exploit pour prolonger la série, mais le mal était fait face à un adversaire monégasque en confiance et lancé à toute vitesse vers le titre : "Félicitations à Monaco pour leur série et leur incroyable match de ce soir", a d'abord salué le technicien finlandais en conférence de presse d'après-match. "Ils ne nous ont laissé aucune chance sur les deux derniers matches. C'est un beau champion pour la Betclic Elite".

Entre déception et fierté

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité