Ce jeudi 29 juin 2023, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a signé un contrat historique de sept saisons avec La Chaîne L’Equipe et Skweek pour la diffusion de la Betclic Élite. Selon L’Equipe, le montant de ces droits TV serait de 2,5 millions d'euros annuels en moyenne jusqu'en 2030.
D’après L’Equipe, le montant du contrat longue durée pour la diffusion de la Betclic Élite avec La Chaîne L'Équipe et Skweek, serait en moyenne de 2,5 millions d'euros annuels jusqu'en 2030, pour sept saisons à compter de 2023-2024. Le quotidien précise que ce contrat sera « progressif » et « assorti d'une clause de sortie dans les dernières années ».
Ce montant est bien évidemment inférieur au contrat historique signé entre la LNB et RMC Sport entre 2015 et 2020 - 10 millions d’euros par an - mais supérieur à ce que la LNB touchait depuis l'arrêt - brutal - de ce contrat, avec une co-diffusion sur beIN Sports et France 3 cette dernière saison.
Rappelons que ce nouveau contrat comprend la diffusion par Skweek de l'intégralité de la saison régulière, des playoffs, de la Leaders Cup et du All-Star Game et que La Chaîne L'Équipe, associée au contrat, retransmettra en clair et gratuitement 25 matches de saison régulière, le dimanche en fin d'après-midi, et 10 matches de playoffs, dont les finales, les demi-finales et la finale de la Leaders Cup ainsi que le All-Star Game.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/677720/la-betclic-elite-sur-skweek-et-la-chaine-lequipe-jusquen-2030/
Photo : Nando De Colo (Infinity Nine Media)