Alors que son coach, Jean Galle, vient de décéder, un livre sur l’AS Berck, deux fois demi-finaliste de la Coupe des Champions (C1) va bientôt paraître en librairie. Il est écrit par Corine Caulier, la fille d’un joueur de l’époque, Jean Caulier, qui a porté le maillot du club nordiste de 1969 à 1984.
Prof d’EPS, Corine Caulier fut déjà à l’origine du rassemblement des joueurs en 2003 soit trente ans après le titre de champion de France de 1973.
« Ce livre est un hommage à ces hommes qui ont œuvré pour que le basket existe à Berck. Ils ont fait sortir Berck de l’anonymat, lui ont donné une renommée nationale et même internationale dans les années 70 », explique t-elle à La Voix du Nord.
Outre Jean Galle, le directeur sportif René Fiolet, Yves-Marie Vérove, Jean Racz, et Jean-Pierre Sailly sont décédés depuis l’épopée.
Le Livre intitulé « Entrez dans la légende » fera 248 pages au format 22,6cm x 32cm et paraîtra le 1er novembre. Il peut être pré-commandé au prix de 30 euros sur le site legende73.com.
On peut y lire :
« Ce livre retrace la fabuleuse épopée de l'A.S. Berck, club de basket berckois, de sa naissance en 1929 jusqu'à sa sortie de l'élite en 1980. Vous y découvrirez des photographies connues ou inédites, des objets souvenirs, des portraits de joueurs et de dirigeants, des récits de matchs d'anthologie et des anecdotes... Avec 2 titres de champion de France et 3 demi-finales de Coupe d'Europe, l'équipe des jaune et bleu marquera les plus belles pages du basket français, par ses exploits, par son style. Un demi-siècle est passé mais l'esprit de l'A.S. Berck plane toujours sur la Côte d'Opale. J'invite les nostalgiques du grand Berck et les jeunes générations à se re-plonger dans la Légende ! »