Aller au contenu

Un mandat d'arrêt émis contre Marcus Slaughter

La justice espagnole a émis un mandat d'arrêt contre l'ancien joueur du Real Madrid Marcus Slaughter, 39 ans, sur lequel elle enquête depuis des années pour falsification présumée d'un passeport de Guinée équatoriale.

La nouvelle a été annoncée ce mercredi par la radio RAC 1. Le juge d'instruction demande un an et quatre mois de prison pour l'ancien joueur du Real Madrid, ainsi qu'une amende de 12 euros par jour pendant huit mois. Un mandat d'arrêt européen a été émis, à la demande du Barça, mais la justice n'a pas pu localiser Marcus Slaughter.

Le cas de la falsification des passeports guinéens de Marcus Slaughter et Andy Panko a été révélé par Mundo Deportivo en mai 2015 et depuis lors la justice enquête sur cette affaire. Marcus Slaughter a pu jouer la saison 2014-15 avec le Real Madrid sans occuper la place d'extracommunautaire grâce à un passeport de la Guinée équatoriale. Les soupçons sur la fausseté du document de Slaughter ont commencé lorsque la Fédération espagnole a constaté que le numéro de passeport guinéen du joueur du Real Madrid était le même que celui du passeport guinéen d'Andy Panko, un autre Américain qui a joué pour Fuenlabrada. Les deux joueurs appartenaient à la même agence de joueurs. Tous deux sont actuellement des retraités du parquet.

Si l'affaire se termine par une condamnation, le Real Madrid pourrait perdre les titres de Liga Endesa et de Copa del Rey pour la saison 2014-15, qui reviendraient au Barça, finaliste des deux compétitions. Cette année-là, le Real avait également remporté l'Euroleague mais cette affaire ne devrait pas avoir de conséquences à ce niveau là.

Ailier-pivot de 2,03 m, Marcus Slaughter a joué notamment par ailleurs pour Gravelines, Le Havre et Nancy.

Commentaires

Fil d'actualité