Aller au contenu

Un match est-il à huis clos quand il y a 183 spectateurs ?

Une polémique est née en Serbie car il semblait d’après les images -ce n’est pas visible sur celle qui sert d’illustration à cet article- qu’un nombre relativement important de personnes/spectateurs a assisté au match d’Euroleague entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Fenerbahçe qui s’est déroulé en t

Une polémique est née en Serbie car il semblait d’après les images -ce n’est pas visible sur celle qui sert d’illustration à cet article- qu’un nombre relativement important de personnes/spectateurs a assisté au match d’Euroleague entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Fenerbahçe qui s’est déroulé en théorie à huis clos.

Le club serbe a annoncé qu’il n’y avait que 183 personnes dans les gradins avec les précisions suivantes dans un communiqué :

« Ce nombre de «spectateurs» comprend les membres de la direction de l’Etoile Rouge BC: Assemblée, présidence, conseil d’administration, membres des commissions et membres du pool de parrainage du club. L’Etoile Rouge rappelle que la capacité de la salle « Aleksandar Nikolić » est de 8 000 places et qu’ainsi le taux de remplissage était de 2,29%. »

Le club de la capitale serbe a ajouté que toutes les mesures de protection contre le Covid-19 ont été prises.

« Tous ceux qui sont entrés dans la salle selon la liste, avaient leur température mesurée et leurs mains et leurs pieds désinfectés. Tous ceux qui étaient présents possédaient des masques ou ils leur ont été attribués à l’entrée de la salle. »

L’Etoile Rouge conclut qu’il n’y a pas ainsi de motif de polémique. Chacun aura son avis sur le fait de savoir si l’on peut considérer comme étant à huis clos un match où l’on autorise la présence de 183 personnes dont des sponsors.

Photo: Nando De Colo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité